Actualités NQ

La refonte des mécaniques de vol de la r0.10

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'explorer en détail les changements apportés par la MAJ au niveau des vaisseaux, vous pouvez maintenant profiter plus facilement de ces informations en français :)!

19 juin 2018



Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'explorer en détail les changements apportés par la MAJ au niveau des vaisseaux, vous pouvez maintenant profiter plus facilement de ces informations en français :)!

 Le document ici: Nouvelle version des mécaniques de vol

Pour résumer:

- une modification des V-boosters, qui fonctionnent à présent dans tous les environnements avec une consommation plutôt forte de carburant spatial, mais seulement très près du sol (fonction de rétro-fusée pour le décollage/atterrissage)

- un nouveau type de moteur: les boosters gourmands en carburant, très puissants qui ont pour fonction de mettre sur orbite les vaisseaux, en particulier ceux avec une grande masse.

- une modification des hoovers: plus stables, destinés uniquement à soulever verticalement et à faible hauteur, pour une très faible consommation en carburant atmosphérique, ils sont destinés à remplir une fonction similaire à des roues (les pièces mécaniques ne seront pas incluses dans le jeu à la sortie officielle)

- des nouvelles pièces pour le vol atmosphérique: les ailes (en anglais "aileron"), qui exercent une poussée verticale proportionnelle à la poussée horizontale/ les stabilisateurs, qui facilitent l'alignement de vos aéronefs sur leur trajectoire, en évitant les dérives et autres soucis liés à une rotation incontrôlable.

- un nouveau concept: Les générateurs de gravité et les pulseurs, qui permettent d'annuler la masse des plus gros constructs, mais uniquement à partir d' 1km au dessus du sol ( concrètement, cela permet le vol stationnaire et même un très léger déplacement vertical)

 
IMPORTANT:

- vous aurez besoin de relier à nouveau vos moteurs et vos réservoirs à cause de la MAJ

- pour l'heure, les rotations et les translations sont volontairement découplées, au contraire de ce qui passe dans la physique IRL, et ce pour faciliter la conception des vaisseaux. Donc pas possible de faire des rotations avec des moteurs ou propulser vos vaisseaux avec des adjusters.

Les devs n'excluent pas d ajouter un moyen de les coupler si suffisamment de joueurs trouvent cela nécessaire... Alors n'hésitez pas à réagir à ce sujet sur les commentaires de la news. Ceci dit, à mon avis, si vous avez joué à Kerbal Space Program et que vos vaisseaux se mettent à tourbillonner et exploser en folie, ne pensez même pas à demander ce couplage sur DU :D.
 


 
Le tableau suivant résume les modifications des mécaniques de vol de la r0.10 (traduit librement par @[OGG] Ox , tous droits réservés par Novaquark).

aide sur la propulsion
 
 
 


Traduction : Sunrider44, [OGG] Ox

Source : https://www.dualthegame.com/en/news/2018/06/01/new-engines-and-ships-dynamics/

Posté par : Sunrider