Actualités NQ

Au sujet du nouvel outil de nivellement

Quand l’outil de lissage avait été introduit, nous ne savions pas combien de cas d’utilisation il pouvait couvrir. Une chose étant sûre, c’est qu’il permettait de redonner au terrain un aspect naturel, particulièrement dans les cavernes et sur les pans de murs.

31 oct. 2018

Il était possible de retirer la dentelure des murs ou les artefacts laissés par l’outil de minage, permettant de les rendre plus esthétique et aidant à les traverser plus facilement. De plus, cela fonctionnait très bien couplé avec l’outil de terraformation, puisqu’il était possible de remplir les trous et de les lisser pour donner un visuel ordonné. A petite échelle, combiner les outils de minage (digging), de terraformation (terraforming) et de lissage (smoothing) semblait fonctionner à merveille.

Cependant, une chose que nous avons trouvé difficile était de préparer le terrain pour des projets de moyenne et grande envergure, comme construire une large base ou faire les fondations d’un village ou de longues routes. Particulièrement que nous avons essayé de travailler en équipe où l’on essayait de se coordonner pour augmenter notre productivité. Utiliser les outils de minage et de lissage pour ces travaux nous avais laissé insatisfait, et le besoin d’un véritable outil de nivellement était devenu évident.

L’outil de nivellement (flatten tool) fait exactement ce que son nom indique, il vous permettra de niveler le terrain à une altitude définie. La valeur sera sélectionnée par votre visée (au centre de votre réticule). Une fois l’outil activé, et selon quelque paramètres, la zone sous l’influence de l’outil de nivellement sera normalisée à la hauteur définie. Vous pouvez alors maintenir votre bouton souris enfoncé et continuer d’aplanir le terrain autant de temps que vous le souhaitez. C’est aussi possible de le faire facilement en groupe car une fois que la première sélection est faite, tout le monde peut calibrer son outil sur la hauteur de référence et ensuite niveler sans erreur.

Illustration de l'outil de lissage

Un élément clef à garder en tête c’est que l’outil de nivellement se comporte sur de nombreux points comme l’outil de minage ; il ne peut en aucun cas ajouter des voxels ; tout ce qu’il peut faire c’est étirer le sol pour l’aplanir au mieux. Deuxièmement, il est sujet aux mêmes règles que l’outil de minage, c’est à dire que lorsque de la terre est enlevée vous pouvez choisir de la supprimer ou de la garder avec l’option « Keep Non-Precious resources » de votre inventaire.

L’un des effets voulu c’est que l’outil de nivellement est utile pour créer des petits pièces sous terre ; bien que plus lent que l’outil de minage pour aller d’un point A à un point B, l’outil de nivellement est plus puissant pour la création de petites pièces et de zones de vies au sein des zones souterraines.

Nous pensons qu’avec le set d’outils disponible (minage, lissage et nivellement) vous avez tout ce qu’il faut pour façonner le monde. Les combiner ensemble est la méthode pour faire de grandes choses. Si vous avez déjà accès au jeu, vous pouvez nous donner vos retours à cette adresse. Dîtes nous ce que vous en pensez !


Traduction : LeDucSAS

Source : https://www.dualthegame.com/en/news/2018/10/31/the-flatten-tool/

Posté par : LeDucSAS